Notre
équipe

La course au large est un véritable travail d’équipe : techniciens, spécialistes des voiles, des composites, des outils de navigation, préparateurs, mais aussi ingénieurs datas, tacticiens, logisticiens ou communicants, Sébastien Rogues s’est entouré de toute une équipe compétente, impliquée et en recherche constante d’améliorations et d’innovations.

Voir
l'équipe
Sébastien
Rogues
SKIPPER

Sébastien est un marin et entrepreneur né en 1986, résidant à La Baule avec sa femme et ses deux enfants. Il tombe dans le grand bain de la voile très jeune, à 6 ans.
En 2007, à tout juste 21 ans, il se lance dans la voile de haut niveau avec son premier bateau, un Mini 6.50, avec lequel il obtient des résultats sportifs très prometteurs. En 2012, il décide de passer à la vitesse supérieure et s’engage sur le circuit du Classe 40 (monocoque de 12,18 m). En 2013, avec la confiance de son partenaire GDF SUEZ, il fait construire son propre monocoque et gagne de nombreuses courses dont la mythique Transat Jacques Vabre. Il reste à ce jour, le plus jeune vainqueur de cette transatlantique. En 2015, il change de discipline pour s’attaquer aux bateaux volants, le GC32 (catamaran à foils). Il appréhende pendant 3 ans, aux côtés d’Engie, le multicoque et le foil.
Il revient avec un nouveau projet sportif passionnant : réunir les deux mondes dans lesquels il a évolué, le monocoque (Mini 6.50 et Class 40) et le multicoque volant, avec un nouveau bateau : le MULTI 50 Primonial.
Il remporte avec Matthieu Souben la 15e édition de la Transat Jacques-Vabre en 2021, en OceanFifty, reliant Le Havre à Fort-de-France en Martinique en un peu plus de 15 jours. En 2023, il lance la construction de son nouvel OceanFifty, toujours accompagné par le Groupe Primonial.

Jean-Baptiste
Gellée
DIRECTEUR TECHNIQUE

Ami de longue date de Sébastien, Jean Baptiste a débuté sa carrière de navigateur professionnel en Laser pendant 8 ans, dont 3 au sein de l’Équipe France Espoir pour les Jeux Olympiques. Après plusieurs années de Flying Phantom puis de GC32 de 2016 à 2019, il rejoint le team de Sébastien en tant que directeur technique de l’Ocean Fifty Primonial en 2020. Ayant suivi cette année l’ensemble de la construction du nouvel Ocean Fifty, il possède une connaissance parfaite du bateau lui permettant ainsi d’apporter les meilleurs axes d’optimisation possibles durant la Transat Jacques Vabre. 

Matthieu
Souben
ROUTEUR

Ancien co-skipper de Sébastien et chef d’orchestre des navigations en équipages, Matthieu est aussi le designer des voiles de l’Ocean Fifty Primonial au sein de la voilerie All Purpose.
Excellent coureur au large en multicoques, il a à son compte plusieurs traversées de l’Atlantique.  Matthieu avait déjà remporté la Transat Québec Saint-Malo à bord d’un Ocean Fifty en 2012, et a gagné la Transat Jacques Vabre 2021 avec Sébastien.

Daniel
Souben
COACH / TACTICIEN

Yann
Amice
MÉTÉOROLOGUE
Paul
Fleury
INGÉNIEUR / RESPONSABLE
DE L'ÉLECTRONIQUE SUR LE BATEAU

Un travail
d'équipe

Autour de notre skipper Sébastien Rogues, c’est toute une équipe de spécialistes, à terre comme en mer…

Vidéothèque
Photothèque
Actualités