COMMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Groupe Primonial renouvelle son partenariat avec le skipper Sébastien Rogues jusqu'en 2026

21 juillet 2022

 CONSTRUCTION D’UN NOUVEL OCEAN FIFTY 

Après avoir vécu trois saisons riches en émotion, imprévus et l’immense joie ressentie avec la belle victoire de la Transat Jacques Vabre en 2021, le groupe Primonial, acteur majeur européen de l’épargne et de la gestion d’actifs, a décidé de renouveler sa confiance à Sébastien Rogues et à son équipe. Le sponsoring du Groupe, qui a démarré en 2019, est ainsi prolongé de quatre ans, de 2023 à 2026. 
Au-delà du projet sportif, Sébastien Rogues et son équipe ont à coeur de porter les couleurs de la Fondation Groupe Primonial et de multiplier les actions avec les collaborateurs du Groupe.
Ce renouvellement s’accompagne, dès cet été, du démarrage de la construction d’un nouvel Ocean Fifty aux couleurs du Groupe. 

Stéphane Vidal, président du groupe Primonial, ajoute : « Nous sommes heureux d’accompagner Sébastien et son équipage encore pour les 4 prochaines années. Nous partageons les valeurs fortes de cette équipe, autour de l’audace, du dépassement de soi et de la recherche de performance. La construction d’un nouveau navire sera pour nous une expérience supplémentaire, à vivre passionnément avec l’ensemble des clients, partenaires et observateurs du Groupe. » 

Sébastien Rogues, skipper du trimaran Primonial, déclare : « C’est, bien sûr, une vraie satisfaction de voir ce partenariat se poursuivre. Nous avons construit une relation de confiance au cours de ces trois dernières années. Le soutien des équipes du groupe Primonial a été déterminant dans les succès que nous avons pu obtenir. »
Et d’ajouter : « En concevant ce nouveau bateau, nous allons pouvoir faire du sur-mesure. Nous étions déjà très avancés au niveau de la technologie côté hydrométrie ; là où nous avons beaucoup à gagner c’est en aéronautique. J’ai beaucoup d’idées pour améliorer les performances et la maniabilité du bateau.» 

Pour cela, Sébastien se fera accompagner par l’architecte Romaric Neyhousser qui a déjà oeuvré sur la conception du bateau Arkema 4. L’objectif est de pouvoir disposer d’un bateau à la fois plus léger, plus fiable et plus robuste. 

En attendant, le programme de courses 2022 est déjà bien engagé. Les chantiers réalisés durant l’hiver 2021 sur son bateau actuel permettront à Sébastien d’être bien préparé pour la Route du Rhum en novembre prochain. 

Le palmarès de Sébastien Rogues 

– 1er de la Transat Jacques Vabre Ocean Fifty en 2021 sous les couleurs de Primonial. 
– 3e de la Transat Jacques Vabre Ocean Fifty en 2019 sous les couleurs de Primonial. 
– 1er de la Transat Jacques Vabre Class40 en 2013 
– 1er de la Rolex Fastnet Race Class40 en 2013 
– 1er du Grand Prix Guyader Class40 en 2013 et 2014 

Saison 2022 de la Primonial Sailing Team
Courses déjà réalisées 

LE PROGRAMME DU PRO SAILING TOUR 2022 

– 1er épisode / Bonifacio : mercredi 11 au dimanche 15 mai 
– 2e épisode / Brest : mercredi 22 au dimanche 26 juin 
– 3e épisode / Saint Brieuc : jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 
– 4e épisode / Cowes – Ile de Wight (GBR) : mardi 5 et mercredi 6 juillet 
– Épisode final / Roscoff : samedi 9 et dimanche 10 juillet 

COURSE EN SOLITAIRE 
– Drheam Cup / Cherbourg : du dimanche 17 au jeudi 21 juillet

Courses à venir 

COURSE EN SOLITAIRE 
– Route du Rhum Destination Guadeloupe / SaintMalo : Départ le dimanche 6 novembre 

Vidéothèque
Photothèque
Actualités